Skip to content

ça ne fait rien.

4 novembre 2009

Je remercie mon amie Elsy qui m’a fait écouter 7 fois de suite (sans obligation) cette chanson de ***** (je vous laisse chercher)

Me voilà, une fois de plus … collégienne. Je peux être tellement dure ou froide, distante, chiante, méchante, sévère, désagréable avec les gens que de me ramollir ici c’est un grand pas (vers quoi ? je n’en sais rien. Vers moi sûrement déjà)

Je rectifie: ça fait 10 fois.

Alors le post d’aujourd’hui …. (suite LOGIQUE des autres)

s’attacher, verbe pronominal
Sens 1:
* Devenir proche de quelqu’un, éprouver de l’affection pour quelqu’un ou quelque chose. Synonyme se lier Anglais to become attached
Sens 2:
* S’appliquer.
Synonyme s’appliquer
Anglais to devote oneself to something
voir la conjugaison du verbe s’attacher
Présent
je m’attache
tu t’attaches
il s’attache
nous attachons
vous attachez
ils s’attachent

Passé composé
je me suis attachée
tu t’es attaché
il s’est attaché
nous sommes attachés
vous êtes attachés
ils se sont attachés

Imparfait
je m’attachais
tu t’attachais
il s’attachait
nous attachions
vous attachiez
ils s’attachaient

Plus-que-parfait
je m’étais attachée
tu t’étais attaché
il ou elle s’était attaché(e)
nous étions attachés
vous étiez attachés
ils s’étaient attachés

Passé simple

je m’attachai
tu t’attachas
il s’attacha

….
ils s’attachèrent
….

ils se furent attachés
….
je m’attacherai
tu t’attacheras
il s’attachera
…..

nous serions attachés .

*Synonymes

10 synonymes.
Synonymes: adhérer, aimer, chercher, conquérir, s’agglutiner, s’appliquer, se consacrer, se cramponner, se lier, s’intéresser.

ET scotcher
?
que tu aies scotché
qu’il ait scotché
……….

Je m’applique
. Je colle. (ai-je perdu mon adhésif, ton adhésion ?)

13 fois .

Capture plein écran 04112009 222024

15 fois.

11 commentaires leave one →
  1. Pit et Rik permalink
    4 novembre 2009 11:29

    laetitia t’attaschatt?🙂

  2. Elsy permalink
    4 novembre 2009 11:56

    Et le futur mademoizelle ? Vous me copierais 100 fois le verbe « s’attacher » au futur simple et futur proche… Je vous épargne le futur antérieur…😉

    Courage minette

    • laetitiataschatt permalink*
      5 novembre 2009 12:01

      il y est madame.

      • laetitiataschatt permalink*
        5 novembre 2009 12:01

        et vous avez fait UNE faute madame.

      • Elsy permalink
        5 novembre 2009 12:38

        Le « z » ? Rôôôô, non, je viens de voir… C’est la honte (et l’heure tardive… à moins que ce ne soit le cocktail télé + youtube + ternet + flashgame ???)

  3. Elsy permalink
    4 novembre 2009 11:58

    et passe donc à ma playlist « Happy mood »… 2 fois par heure, 18h par jour, pendant 15 jours et on se revoit alors, pour ajuster le traitement…🙂

    • laetitiataschatt permalink*
      5 novembre 2009 12:00

      « je vais bien ne t’en fais pas » : )

      • Elsy permalink
        5 novembre 2009 12:39

        je t’espère juste moins chiante que ce film…🙂

  4. 6 novembre 2009 12:03

    ça sent le bondage par ici…

    • laetitiataschatt permalink*
      6 novembre 2009 10:09

      aie … une torture désirée, souhaitée, aimée.. tu veux dire ?

Laisser un commentaire

